NOS ACTIONS

Stérilisation des chats errants

Tout au long de l'année, l'A.D.A., et notamment une de leurs bénévoles les plus actives, attrapent les chats errants dans Saint-Chamond et alentours, les stérilisent, les vaccinent et les remet dehors en faisant bien sûr attention qu'ils soient nourris et abreuvés tous les jours. Un travail de titan !

Nous avons besoin de bénévoles pour nous aider, n'hésitez pas !


Opération "doyens"

Notre refuge a été choisi par la fondation 30 Millions d'Amis pour participer à l'opération "doyens".

Le principe de l'opĂ©ration : si vous adoptez un chien qui se trouve dans sa 10Ăšme annĂ©e ou plus, vous bĂ©nĂ©ficierez alors d'une aide financiĂšre de 600 € pour le remboursement des frais vĂ©tĂ©rinaires (incluant l'achat de croquettes spĂ©ciales, par exemple). N'hĂ©sitez plus !


Le "Noël des animaux"

Chaque année, toutes les S.P.A. de France ouvrent leurs portes pour le "Noël des animaux". Cet évÚnement a lieu en général fin Novembre / début Décembre.

Pour notre refuge, cela ne change pas grand chose car nous sommes toujours ouvert les week-end, et ceci tout au long de l'annĂ©e. NĂ©anmoins, des objets et des paniers gourmands seront mis en vente Ă  cette occasion oĂč nous espĂ©rons vous voir nombreux !


Portes ouvertes pour la Saint-François d'Assises, le patron des animaux

François d'Assises Ă©tait un homme religieux qui respectait Ă©normĂ©ment la nature et les animaux. Pour le jour de sa fĂȘte (dĂ©but Octobre), tous les refuges de France ouvrent leurs portes au public.

L'A.D.A. en profite pour convier les bénévoles pour un pot de l'amitié, revoir des anciens pensionnaires adoptés et donner une chance supplémentaire à ses pensionnaires de rencontrer une nouvelle famille.


Opération "vide-greniers"

Chaque année, au mois de Juin, nous organisons une journée vide-grenier à Saint-Chamond.

Ceci nous permet de vendre les objets que nous récoltons dans l'année, et de faire rentrer un peu d'argent pour le refuge.


Collectes

RéguliÚrement, pendant l'année, des enseignes (comme Médor & Cie, Botanic, ...) nous permettent de faire des collectes.

Nous sommes présents sur une journée avec un caddie à l'entrée du magasin et attendons agréablement les dons des personnes qui passent devant nous. Ces collectes nous permettent de récupérer de la nourriture pour nos pensionnaires, des accessoires (gamelles, jeux, ...) et tout ce qu'on peut nous donner. Celles-ci nous permettent aussi de faire connaßtre l'association.