DEVENIR BÉNÉVOLE

Devant l'ampleur de la tâche, l'A.D.A. recherche des bénévoles disponibles et investi(e)s pour pouvoir intégrer l'équipe déjà en place.

Ceci est très important car les animaux nécessitent des soins 7 jours sur 7.


Ce travail nécessite une certaine régularité, car il se fait tous les jours et nous établissons des plannings pour les 3 premières tâches ci-dessous.

Voici les missions d'un bénévole :


Nettoyage des boxes et des chatteries

Il nous manque des personnes pour s'occuper du nettoyage des boxes (chiens et chats), ainsi que des litières des chats et leurs chatteries/cours.

En aidant ne serait-ce qu'une demi-journée par semaine (uniquement les matins pour cette mission), cela permettrait d'alléger le travail d'autres bénévoles et/ou de permettre des remplacements de dernière minute.


Sociabilisation des chat(te)s

Nous pouvons avoir parfois des chat(te)s craintif(ve)s, peureux(ses) et/ou difficiles à approcher/manipuler.

Nous essayons de prendre le plus de temps possible à les sociabiliser avant qu'ils ne partent dans leur famille adoptive, pour que tout se passe au mieux ensuite.

Des jeux, friandises et autres accessoires sont mis à disposition ; et également, des gants et autres accessoires pour les chat(te)s les plus difficiles.

Si vous n'avez pas peur du contact félin et que vous avez envie de redonner confiance en l'humain à nos petites boules de poils, cette mission est faite pour vous !


Promenade des chien(ne)s

Nous avons toujours besoin de personnes pour promener les chien(ne)s (uniquement les après-midi pour cette mission).

Si vous n'êtes pas certain de pouvoir vous investir régulièrement, vous pouvez opter pour d'autres tâches qui pourrons nous aider tout autant.


Ménage et entretien des locaux

Si vous n'êtes pas forcément disponible de façon régulière, mais que vous souhaitez venir donner un coup de main : cette tâche est faite pour vous !

Vous pouvez venir ponctuellement pour effectuer des travaux de nettoyage/rangement/tri, ramasser les feuilles, débroussailler, tondre la pelouse, faire du bricolage, ... : TOUT peut être utile !


Visites post-adoptions

Il nous manque des bénévoles pour faire des visites post-adoptions, sachant que nous faisons des visites "surprises" et que, donc, il n'est pas toujours sûr que les gens soient chez eux.

Cette activité demande beaucoup de temps, ainsi qu'un véhicule personnel.


Diffusion de tracts / affiches

Vous pouvez mettre des tracts ou des affiches chez les vétérinaires, les toiletteurs et tous lieux publics permettant d'afficher des annonces.

A savoir qu'au refuge nous avons des autocollants et des calendriers.

Pour plus de renseignements ou pour devenir bénévole, merci d'envoyer un mail à assoada42@gmail.com.